J’ai envie de vous jaser de cette huile essentielle.. je ne la connaissais pas personnellement avant de débuter ma formation en aromathérapie. Mais maintenant.. je peux dire que c’est vite devenue une de mes précieuses.
Le Pelargonuim X asperum est riches de principes actifs. Mais évitons ce sujet..puisque vous savez que j’écris toujours de façon à ce que tout le monde puisse comprendre… mais libre à vous de m’écrire en privé ou de poser des question directement en commentaire
Cette essence, fait à partir de ses feuilles, a le mérite d’être hyper pour ses propriétés.. mais aussi pour son odeur ( qui est floral).
Qu’est-ce qu’on peut faire avec cette huile?? Vous saurez bien rapidement pourquoi elle s’est appropriée une place de choix dans l’onguent PRN de notre gamme d’herboristerie.
Elle est toute indiqué pour tout ce qui touche les problèmes de peaux, comme l’acné, certains types d’eczéma, le psoriasis, les brûlures, zona, plaie, peau grasse, couperose, démangeaisons… car elle diminue les douleurs, elle est antibactérienne, anti-inflammatoire, hémostatique (efficace contre le saignement de nez), cicatrisante, tonique et astringente ( pour éviter les rides et raffermir la peau). Elle équilibre les nerfs et les hormones, antispasmodique (SPM.mal de tête, spasme musculaire…) Le géranium est aussi une essence déodorante.. donc vous pourriez l’ajouter dans votre préparation maison. Évidement, elle fait beaucoup d’autres choses.. selon la méthode choisis pour la prendre.. Mais ici.. je ne vous jase JAMAIS de la prise oral. Donc voici un bref aperçu de ses propriétés si pris en topique ( dans un onguent ou dans de l’huile végétale X)
Oh j’oublie.. en diffusion x une 15e de minutes.. elle éloignera les insectes.. en plus de calmer (elle est relaxante). Vous pourriez la mélanger avec de la lavande ou de l’eucalyptus
Un seul hic.. : prudence en début de grossesse….