Vous saviez que….
Peut importe l’âge…
Peut importe la situation… un stress, une tristesse, une fatigue…
Peut importe l’état de santé….la médication….
Un rythme de vie à la course…
Ou des enfants..une grossesse,
La libido peut être porté à diminuer??? 👀👀
Oui, dans ma carrière de jeune infirmière j’en ai vu passé.. Rien n’est plus lourd que de voir son partenaire ou sa partenaire qui n’éprouve aucune envie. Ou que ça ne “marche” pas.
Il n’y a pas de recette magique à ça… mais il ne faut surtout pas dénigrer et se dénigrer. Plus que la personne se sentira diminuée.. pire ce sera. Des discutions sera déjà une belle piste de départ.
Il existe aussi des huiles essentielles qui peuvent aider aussi, à différents niveaux. Certaines seront davantage pour les hommes, d’autres pour la femme.
En diffusion… et d’autres en application (huiles à massage).
Puisque c’est quelque chose de plus fréquents que l’on croit.. et que la vie de couple et ces moments de tendresse sont si importants..( * couple : homme &femme / homme & homme / femme & femme…peut importe). Bref, je trouve important qu’on pense un peu à nous, a notre flamme dans notre couple, a nous en tant qu’adulte et non pas juste comme maman et papa.
J’ai eu envie de faire une huile à massage pour le couple. ( Bientôt, je fera une synergie romantique pour les diffuseurs ).
Notre huile à massage Éros, de Symbiose Herbo & Aroma, est montée sur une base d’huile d’abricot, de chanvre, de sésame. Le massage en couple est déjà une belle base à la sensualité. (propriétés de ce mélange: anti-âge, pour tous les types de peau, régénérante, tonifiante, nourrit la peau, contre la déshydratation, riche en oxydants, touché doux et glissant, aucun film gras…)
En plus, la synergie ( mélange d’huiles essentielles) est adapté pour monsieur et madame. J’aurais pu faire une spécialisée pour chacun des sexes… mais la demande fait qu’on veu pas acheter 2 bouteilles…!
Alors donc, l’huile essentielle de ylang-ylang ( c’était évident non?) est de mise! Elle est relaxante, anti-stress, aphrodisiaque et soutiens sa sensualité. On l’utilise pour le manque de libido et une frigidité. C’est un excellent tonique sexuel et aide lors d’asthénie sexuelle.
Le gingembre, est un tonique et un aphrodisiaque assez puissant. Il est hyper efficace contre la fatigue sexuelle et l’impuissance ( surtout monsieur), et la frigidité. ( super quand c’est appliqué au niveau du bas ventre ou base de la colonne vertébrale).
Le patchouli est également, en plus de toutes ses autres qualités, une huile aphrodisiaque. Elle a une odeur puissante, boisée et terreuse, sensuelle et orientale… on ne l’oublie pas une fois sentie. C’est aussi un tonique.
Et une petite touche de bois de santal… qui harmonise le 2e chakra entre autre. Elle est aussi forte comme odeur et elle réveille l’appétit sexuel de monsieur et augmente la libido.
Évidement, cette huile essentielle est bien une fois.. encore mieux si on l’utilise plusieurs fois, comme un “traitement” de quelques jours ( ou soir). Certaines huiles sont efficace après quelques utilisations. On fera des massages au niveau du dos ( surtout à la base) et au niveau de l’abdomen. On évitera le visage et les parties intimes
Et surtout pas chez les femmes enceintes, qui allaitent et chez les enfants (Tsé.. des fois qu’on croit qu’une huile… c’est juste une huile..!! Et q’aucun risque ou contre-indication y est associé…)